Company Logo
Le CouveNt and Zumol are pleased to announce the winner of the music competition
"Templin Dynamin 2014"
 
Madame Claude
https://soundcloud.com/madameclaude
https://www.facebook.com/pages/Madame-Claude/532808096770387
Finale-web
 
 
 
The other three finalists will receive a briefing on the technical and artistic coaching, an introduction to the legal and social aspects of the world of music and awareness of new modes of communication, exchange and sale through the tools offered by the internet: crowdfunding, social networks and others.
 
Affice DYNAMIN     affiche Concert dynamin710
 

 

Tremplin DYNAMIN'

la finale

31 mai 2014 21h 
Salle Yves Roques à Decazeville
 
Entrée gratuite
vote du public si présent dès le premier groupe

Le jury du Tremplin DYNAMIN' réuni le 10 mai 2014 à "Le CouveNt" a décidé de retenir deux groupes finalistes, parmi lesquels le public et le jury choisiront le lauréat du Tremplin DYNAMIN'
 
Les deux groupes finalistes sont 
  • MADAME CLAUDE (alternative)
  • WHAT WASHINGTON WANTS (blues)
 
Le jury a également retenu deux autres groupes qui participeront à la soirée du 31 mai dans la "scène espoir" et qui joueront en première partie. 
 
Les deux groupes pour la "scène espoir" sont : 
  • MILO (chanson)
  • ADJAM (rap)

 


 

 Tremplin DYNAMIN'

 appel à candidature

 

Le CouveNt et Zumol souhaitent valoriser la pratique musicale sur le territoire du Bassin Artistique de Decazeville et ses alentours, en organisant un tremplin qui permettra aux lauréats de bénéficier d'un accompagnement vers la professionnalisation sur la diffusion de sa/leur musique. Suite à la présélection, un concert sera organisé à la Salle Yves Roques le 31 Mai 2014. Cet événement organisé en partenariat avec la communauté de communes du Bassin Decazeville -Aubin se fera dans des conditions professionnelles.

Cette opération s'inscrit dans un désir de repérage des groupes et solistes de notre territoire dont l'activité musicale répond à une volonté de professionnalisation.

Les structures professionnelles que sont le label [ZUMOL.] et « le CouveNt » ont identifiés dans la diversité de leur activité cette nécessité pour les artistes en voie de professionnalisation de suivre une formation artistique - technique (studio et scène) quant à la mise en valeur de leur démarche.

 

Dans le contexte des musiques actuelles nous proposons donc un parcours qui comprend :

  • un accompagnement artistique et technique qui devrait permettre non seulement de mettre en place tous les éléments nécessaires pour se "lancer" dans le monde professionnel mais aussi des critères pour devenir à moyen terme, autonome et indépendant et par conséquent être capable d'assumer la suite de son parcours artistique-technique.​
  • Une formation sur les aspects juridiques et sociaux du monde de la musique.
  • Une sensibilisation aux nouveaux modes de communication, échange et vente a travers les outils que propose l'internet : financement participatif, réseaux sociaux, etc.

pdf  REGLEMENT à retourner signé

pdf  ANNEXE I - INSCRIPTION

pdf  ANNEXE II - Autorisation parentale pour les candidat mineurs

pdf  ANNEXE III et IV - les critères de sélection

 

 

.

Grant 2016 pave menu news

.

pave type NEWSLETTER

.

CONTACTUS


traitNOIR
  facebook fr facebook en twitter google youtube lindelink pinterest scoopit

Powered by Joomla! / © 2013 Le Couvent / mentions légales.